Bienvenue dans l'univers d'Hexago
L'objectif de cette activité est de découvrir la plate-forme éducative Hexago.
Coder et apprendre les sciences
Hexago est comme un petit robot scientifique:
- Il peut sentir son environnement avec des capteurs spéciaux
- Il peut s'exprimer avec différent outils interactifs.
Est-ce que tu penses pouvoir deviner à quoi servent les différents éléments d'Hexago?
Quel est l'élément en haut à gauche?
Réponse ici
C'est une lumière qui peut afficher 3 couleurs différentes (rouge, bleu et vert)
Qu'est-ce qu'on retrouve au centre?
Réponse ici
C'est un afficheur numérique (comme un petit écran de téléphone) qui peut afficher des images et du texte.
Quel est le capteur à droite?
Réponse ici
C'est un capteur qui a deux fonctions: mesurer la quantité de lumière et la proximité des objets.
À quoi servent les deux éléments sur le devant?
Réponse ici
Ce sont deux boutons. On peut associer des actions quand on appuie dessus.
Et le petit cylindre noir à droite?
Réponse ici
C'est un haut-parleur. Il permet à Hexago de jouer de courtes mélodies.
Et le dernier capteur en avant?
Réponse ici
C'est un sonar. Ce capteur permet de mesurer des distances jusqu'à 4 mètres.
Le cerveau d'Hexago est un petit ordinateur
Si tu retournes Hexago à l'envers, tu verras ce mini ordinateur.
C'est comme ce que l'on retrouve dans un téléphone ou une tablette électronique.
Tous les fils que tu vois relient l'ordinateur aux différents capteurs d'Hexago.
À toi de jouer!
Maintenant que tu as fait connaissance avec Hexago, tu es prêt à commencer à apprendre à coder avec lui!